Imprimer cette page - retour a la page precedente

Pourquoi un tel site !

­

Au cours des différentes courses cyclistes professionnelles ayant lieu dans ma région (les Pays de la Loire), je me suis rendu compte qu'on retrouvait souvent les même têtes aux endroits stratégiques pour un collectionneur (c'est à dire les ravitos et les arrivées d'étapes). De ce constat, j'ai été amené à discuter avec certains sur leur passion qu'était le monde du vélo. Il en est ressorti que chacun "travaillait" de son côté et avec les moyens du bord, et parfois même une pointe d'égoïsme.
 Pourquoi rester dans un­e telle situation ? alors que s'entraider entre collectionneurs permettrait à chacun d'augmenter son capital.
C'est pourquoi j'ai eu l'idée de créer un site qui favoriserait tous ces échanges et permettrait par la même occasion de favoriser des liens. Pour l'instant il n'est que très modeste, mais espérons ...


Vous y trouverez une vitrine de ce que je possède (mise à  jour le plus régulièremet possible), ainsi que ce que je propose (et oui, il faut bien gagner aussi un peu d'argent pour maintenir ce service). Une boîte aux lettres est disponible afin de pouvoir favoriser un maximum d'échanges et contacts. Enfin, bref à vous de voir ce qu'il y a dans ce site. Voilà !


Aujourd'hui, cela fait déjà plusieurs mois que ce site est créé et cela m'a permis de faire la connaissance de personnes aussi passionnées que moi, premier point positif. Le deuxième est que cela m'a permis (ou plutôt nous a permis) de compléter notre collection. Mais, cela m'a aussi permis de me rendre compte, ou plutôt confirmer, qu'il y a des rats partout ! c'est grâce à des personnes qui ne font du vélo qu'un moyen d'argent facile (souvent sur le dos d'autres collectionneurs, pour ne pas dire au dépend de) que certaines équipes revoit leur stratégie. Ils nous cassent notre passion. Je fais cependant confiance à la plupart d'entre vous, chose indispensable pour des relations saines, simples et durables.


QUE LA PASSION FUT, QUE LA PASSION SOIT !


 Merci à tous ceux qui m'ont félicité pour l'ouverture de ce site ... comme quoi il ne s'agissait pas d'un pari fou. Continuez à venir le visiter régulièrement et parlez en autour de vous ! Bravo à vous d'abord !
 Non, ceci n'est pas une plaidoirie, encore moins une mafia comme il en existe dans beaucoup de sports, mais bel et bien une nouvelle façon de voir les choses (qui visiblement à fait des émules... ! et je m'en félicite).


Cordialement,
Le passionné