J'ai longtemps collectionné tout ce qui touchait de près ou de loin au cyclisme Mais face à l'ampleur de la tâche, j'ai donné un sérieux coup de frein à ma collection en 2006 alors que je possédais plusieurs milliers de bidons, et plusieurs centaines de musettes et casquettes accumulés entre 2000 et 2006 en me déplaçant sur les courses ou par le biais d'échanges avec d'autres passionnés..

En ce qui concerne le reste de ma collection, et plus particulièrement les cartes postales, après plusieurs années à "chasser" toutes les équipes, j'avais décidé de me limiter seulement aux jeux de cartes postales (professionnel ou amateur) d'équipes françaises ou de coureurs français courant dans des groupes étrangers.

Devenant trop difficile à suivre, j'ai donc finalement décidé de me limiter aux cartes des groupes professionnels français depuis 2000 (année où j'ai eu le déclic de la collection). Je ne fais pas les cartes des féminines (car trop difficile de faire le pointage exact !), ni les cartes postales de fan-club de coureurs français ou les cartes publicitaires de cyclistes sous contrat

Je continue cependant les cartes de groupe de toutes les équipes (françaises et étrangères).

En parallèle, je recherche encore et toujours pour mes amis collectionneurs des bidons, musettes, casquettes afin qu'ils puissent compléter leurs collections.

Concernant les courses sur lesquelles je me déplace le plus régulièrement possibles, on retrouve la majorité des courses pros ou élites passant dans le Grand Ouest, à savoir : Nantes Segré, Classic Loire Atlantique, Cholet Pays de la Loire, Route Adélie, Circuit de la Sarthe Pays de la Loire, Tour du Pays Lionnais, Boucles de la Mayenne.